Publié

Le projet informatique fédéral Fiscal-IT va coûter 30 millions de plus

Le conseiller fédéral Ueli Maurer pendant sa conférence de presse annuelle le 29 décembre 2016 à Adelboden. [Keystone - Peter Klaunzer]
Le conseiller fédéral Ueli Maurer pendant sa conférence de presse annuelle le 29 décembre 2016 à Adelboden. - [Keystone - Peter Klaunzer]
Le projet informatique de l'administration fédérale Fiscal-IT va coûter 30 millions de francs de plus que prévu, a dit Ueli Maurer jeudi lors de la conférence de presse à Adelboden, dans l'Oberland bernois.

Le projet informatique de l'administration fédérale Fiscal-IT devrait dépasser les 85,2 millions de francs budgétisés. En août, le Contrôle des finances avait avancé qu'en l'état de ses connaissances, le dépassement équivaudrait à 10% du montant initialement envisagé.

En avril 2013, le Conseil fédéral a prévu un crédit d'engagement pour le programme Fiscal-IT. Celui-ci est censé renouveler l'environnement informatique de l'Administration fédérale des contributions.

Après le coûteux échec du programme "Insieme", le Contrôle des finances suit les opérations de près. Près de 116 millions de francs ont été investis dans ce projet avant qu'il ne soit abandonné.

>> Lire aussi : Ueli Maurer veut 50 soldats pour soutenir les gardes-frontière suisses

ats/jgal

Publié