Modifié

La Chaîne du Bonheur a récolté 43 millions pour aider les Suisses face au Covid

De la nourriture a été distribuée partout en Suisse grâce à la Chaîne du Bonheur. [@pfarrer sieber - Chaîne du Bonheur]
Chaîne du Bonheur : 40 millions pour aider les Suisses en 2020 / Le 12h30 / 1 min. / le 4 février 2021
Dans le cadre de sa campagne "Coronavirus en Suisse", la Chaîne du Bohneur a récolté l'an dernier plus de 43 millions de francs de dons pour les personnes souffrant des conséquences de la pandémie en Suisse, a annoncé jeudi la fondation.

Au total, la Chaîne du Bonheur, avec la SSR et des médias privés, a récolté 64,5 millions en 2020, selon le communiqué. Ce montant inclut 7,5 millions de dons pour le Liban et plus de 2 millions de promesses de dons en faveur des enfants victimes de la violence familiale en Suisse reçues lors de l'opération "Coeur à Coeur", organisée avec la RTS en décembre.

Il s'agit de la plus importante collecte en faveur de l'aide en Suisse depuis les intempéries de 2005 et les 50 millions recueillis alors. La fondation indépendante créée par la SSR a financé 409 projets dans 41 pays en 2020.

Les deux tiers pour l'aide en Suisse

Une partie des 62,4 millions distribués provient de collectes antérieures, précise l'organisation. Sur ce montant, 40,5 millions - 65% des dons utilisés - ont été dépensés dans le cadre de l'aide en Suisse, dont 36,1 millions pour les victimes de la crise sanitaire

En outre, 21,8 millions - 35% des dons utilisés - ont été engagés pour des projets humanitaires dans le reste du monde, notamment au Liban après l'explosion qui a ravagé Beyrouth le 4 août.

Depuis 1946, la Chaîne du Bonheur a collecté plus de 1,8 milliard de francs de dons, selon le communiqué. Il est d'ailleurs toujours possible de faire des dons pour aider les victimes du Covid en Suisse via le compte CP 10-15000-6 ou via le site internet de la Chaîne du Bonheur.

ats/boi

Publié Modifié