Publié

Coeur à Coeur récolte plus de deux millions de francs à l'issue de son périple

2 millions recueillis par Coeur à Coeur en 1 semaine en Suisse romande. [RTS - Philippe Christin]
2 millions recueillis par Coeur à Coeur en 1 semaine en Suisse romande. - [RTS - Philippe Christin]
Les Romands ont donné 2'028'186 francs pour l'opération Coeur à Coeur, qui se mobilise pour venir en aide aux enfants maltraités en Suisse. Durant toute la semaine, les trois animateurs ont sillonné les cantons romands et ont vécu des rencontres fortes en émotion.

L'opération Cœur à Cœur organisée par la RTS et la Chaîne du bonheur avait cette année une forme inédite. Les trois animateurs Tania Chytil, Vincent Veillon et Philippe Martin n'étaient pas enfermés dans un cube placé dans une ville romande. Ils ont au contraire sillonné la Suisse romande en visitant chaque jour un nouveau canton, de Genève au canton du Jura. Au total, les animateurs se sont relayés à l'antenne durant 147 heures que ce soit à la radio, en streaming vidéo, sur les réseaux sociaux et parfois à la télévision.

Semaine riche en émotions

La semaine a été riche en émotions grâce aux rencontres organisées ou spontanées sur le tracé de la caravane de Coeur à Coeur. De la chorale improvisée par les élèves d'Isérables en Valais au concert de trompette improvisé dans la cathédrale de Fribourg, en passant par la présence de nombreux invités, les trois animateurs ont été touchés par l'accueil des Romands.

Parmi les invités, le dessinateur Chappatte, la freerideuse Géraldine Fasnacht, l'humoriste Thomas Wiesel, le professeur Didier Pittet, la joueuse de tennis Timea Bacsinszky et bien d’autres se sont mobilisés pour la cause des enfants.

La somme récoltée permettra de soutenir plusieurs projets d'aide à des enfants victimes de maltraitance en Suisse, grâce à la Chaîne du bonheur. L'an passé, Coeur à Coeur avait récolté plus de 3,1 millions de francs.

Coeur aux Balcons

Le public a pu se mobiliser en faveur des enfants en souffrance de plusieurs manières: en organisant une action ou en faisant en don et en proposant une chanson sur le site www.coeurRTS.ch.

Autre possibilité: le défi Cœur aux Balcons. Les Romandes et Romands étaient invités à décorer une fenêtre ou un balcon avec des cœurs et à envoyer une photo de leur décoration. Plus le nombre de photos était important, plus la cagnotte en faveur des enfants était grande.

A voir, la galerie photos de vos plus belles réalisations de Cœur aux Balcons:

cer

Publié

Cœur à Cœur dans les cantons

Dimanche 13 décembre: Genève

Lundi 14 décembre: Valais

Mardi 15 décembre: Fribourg

Mercredi 16 décembre: Vaud

Jeudi 17 décembre: Jura et Jura bernois

Vendredi 18 décembre: Neuchâtel