Publié

Des enseignants pakistanais peuvent désormais venir armés en classe

Des enseignantes pakistanaises manient différentes armes pendant une formation à Peshawar, le 27 janvier 2015.
Des enseignantes pakistanaises manient différentes armes pendant une formation à Peshawar, le 27 janvier 2015.
Un peu plus d'un mois après une attaque des talibans qui avait fait 141 morts à Peshawar au Pakistan, des professeurs sont formés au tir et pourront venir armés en classe, a indiqué le journal Dawn.

Les autorités de la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest du Pakistan) ont annoncé mardi que tous les professeurs souhaitant porter une arme à l'école recevraient un permis, rapporte le journal pakistanais Dawn.

Cette mesure intervient un peu plus d'un mois après l'attaque d'une école de Peshawar par un commando taliban, qui avait fait 141 morts dont 132 enfants le 17 décembre.

"La province ne compte pas assez de policiers pour garder les 35'000 écoles, collèges et universités", a expliqué le ministre de l'Information de la province.

Sécurité renforcée autour des écoles

Des formations au maniement des armes à feu ont également débuté la semaine dernière. Cité par Dawn, un professeur s'insurge: “Ce n'est pas notre métier. Un enseignant avec un pistolet dans une classe aura un impact très négatif sur ses élèves.”

Le Pakistan avait renforcé la sécurité autour de toutes les écoles du pays, en augmentant notamment le nombre de policiers et en encerclant certains établissements de hauts murs.

ptur

Publié