Publié

Le Pakistan a exécuté neuf personnes depuis la mi-décembre

La peine de mort en cas de terrorisme a été réintroduite au Pakistan après l'attaque par les talibans d'une école de Peshawar. [Mohsin Raza]
La peine de mort en cas de terrorisme a été réintroduite au Pakistan après l'attaque par les talibans d'une école de Peshawar. - [Mohsin Raza]
Depuis la réintroduction de la peine de mort après le massacre de Peshawar mi-décembre, neuf personnes ont été exécutées, dont deux hommes pendus mercredi.

Les autorités pakistanaises ont pendu mercredi deux hommes condamnés à mort, portant à 9 le nombre de personnes exécutées depuis la levée mi-décembre du moratoire sur la peine capitale.

Selon des médias locaux, les deux hommes exécutés étaient membres du groupe islamiste armé Lashkar-e-Jhangvi (LeJ), impliqué dans de nombreux attentats contre la minorité musulmane chiite, et qui figure sur la liste noire pakistanaise des organisations terroristes.

Ils ont été pendus mercredi matin à la prison de Multan, ville située dans le sud de la province centrale du Pendjab.

8000 condamnés à mort dans les prisons

Le Pakistan a levé à la mi-décembre son moratoire sur la peine de mort en vigueur depuis 2008, dans les seuls cas de terrorisme, après l'attaque d'un commando taliban contre une école de Peshawar (nord-ouest) qui a fait 150 morts dont 134 écoliers.

Selon Amnesty International, 8000 condamnés à mort croupissent actuellement dans les prisons pakistanaises.

afp/ptur

Publié