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Les recherches pour des séjours en Suisse s'envolent après la victoire de Nemo à l'Eurovision

La victoire de Nemo à l'Eurovision provoque une ruée sur les réservations dans les hôtels suisses pour mai 2025
La victoire de Nemo à l'Eurovision provoque une ruée sur les réservations dans les hôtels suisses pour mai 2025 / 19h30 / 2 min. / le 17 mai 2024
La victoire de Nemo à l'Eurovision pourrait encourager le tourisme étranger en Suisse. Depuis son triomphe, l’une des principales plateformes mondiales de réservation de voyages a vu les recherches pour des séjours en Suisse l'an prochain multipliées par six.

L'artiste biennois Nemo ayant remporté la 68e édition de l'Eurovision, la Suisse sera l'hôte du concours musical l'année prochaine, selon l'usage. La compétition à peine terminée à Malmö, en Suède, les fans commencent déjà à préparer leur prochain voyage en mai 2025.

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Edreams, l’une des premières plateformes mondiales de réservation de voyage en ligne, déclare ainsi avoir enregistré une augmentation de 574% des recherches vers la Suisse pour le mois de mai 2025. La presse alémanique avance également que certains hôtels zurichois sont complets sur plusieurs week-ends de mai, alors que la ville ou la date exacte du concours ne sont pas encore connues.

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Jusqu'à 100'000 visiteurs

Cet engouement est une aubaine pour Suisse Tourisme, qui "se réjouit" d'accueillir l'Eurovision. "Tout le monde est évidemment conscient des retombées qu'un tel événement peut engendrer", explique François Germanier, porte-parole de Suisse Tourisme, dans La Matinale de la RTS. "Par contre, il est encore beaucoup trop tôt pour pouvoir se prononcer sur le nombre de visiteurs que la Suisse accueillera, leur origine et combien de temps ils passeront dans notre pays".

Selon les données enregistrées par la plateforme de voyage, les Américains se sont montrés les plus intéressés à se rendre au concours l'année prochaine, suivis par les Espagnols, les Japonais et les Britanniques. Pour l’un des plus gros spectacles musicaux du monde, la Suisse table sur pas moins de 100'000 visiteurs en mai prochain.

Virginie Langerock/edel

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