Modifié

Doris Leuthard: "Si ces reproches sont corrects, Monsieur Buttet a un problème"

Doris Leuthard: "Si ces reproches sont corrects, Monsieur Buttet a un problème" [RTS]
Doris Leuthard: "Si ces reproches sont corrects, Monsieur Buttet a un problème" / L'actu en vidéo / 12 sec. / le 1 décembre 2017
La présidente de la Confédération Doris Leuthard a réagi vendredi sur la RTS aux agissements reprochés au conseiller national valaisan Yannick Buttet, PDC comme elle, en se disant "énervée".

Au lendemain de la révélation par Le Temps de l'existence d'une plainte pour harcèlement à l'encontre du parlementaire, Doris Leuthard s'est dite énervée: "Tous les messieurs qui ne se comportent pas correctement m'énervent." Avant d'évoquer le cas particulier du président de Collombey-Muraz (VS): "Si ces reproches sont corrects, Monsieur Buttet a un problème. C'est inacceptable pour la politique", a conclu la conseillère fédérale.

La plainte aurait été déposée suite à des faits remontant à la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre: Yannick Buttet aurait été interpellé dans le jardin d'une femme qui serait son ex-maîtresse. Le politicien PDC aurait appuyé avec insistance sur la sonnette de l'interphone. Les agents de la police communale de Sierre, appelés par la femme, ont mis la main sur le Valaisan alors qu'il tentait de se cacher dans le jardin.

>> Lire aussi: Le PDC valaisan Yannick Buttet visé par une plainte pour harcèlement

lb/gax

Publié Modifié