Publié

Le siège romand des CFF au coeur d'un nouveau quartier à Renens

Le nouveau quartier a vu le jour sur le secteur des anciens entrepôts CFF de Renens.
Un nouveau siège romand pour les CFF à Renens (VD) / Le Journal horaire / 14 sec. / le 5 mai 2022
Les CFF ont inauguré jeudi leur nouveau siège romand près de la gare de Renens. Ces deux bâtiments font partie d'un nouveau quartier baptisé "Parc du Simplon", sorti de terre sur le secteur des anciens entrepôts.

Le nouveau quartier construit au sud des voies à Renens (VD) regroupe quelque 270 logements, des bureaux, des commerces, de l'artisanat et le nouveau siège régional des CFF.

Le directeur général des CFF Vincent Ducrot, la conseillère d'Etat Nuria Gorrite et la municipale de Renens Tinetta Maystre ont participé à l'inauguration officielle. A cette occasion, un arbre a été planté devant le siège de la compagnie de chemins de fer, qui réunit quelque 800 employés.

Le nouveau quartier a vu le jour sur le secteur des anciens entrepôts CFF, entre le gymnase et la gare de Renens. Un EMS, une crèche et un troisième bâtiment CFF, qui abritera le Centre d'exploitation Ouest, viendront encore compléter le paysage du quartier, indique l'ex-régie fédérale dans un communiqué.

D'autres projets immobiliers en cours

D'autres projets immobiliers sont en cours de réalisation à Renens. Les CFF développent le quartier "Quai Ouest" de part et d'autre de la gare, avec deux immeubles de logements, des bureaux, des commerces ainsi qu'un parking et une station de vélos de 300 places.

Le premier bâtiment, qui est directement relié au Rayon vert (passerelle qui surplombe les voies) est terminé depuis fin 2020. Les travaux de construction du second bâtiment débuteront à l'automne. Les travaux de rénovation du bâtiment de la gare, eux, se termineront au mois d'août, ont précisé les CFF.

ats/oang

Publié