Publié

Le site de l'ancien hôpital veveysan de la Providence vendu au groupe Orllati

Le groupe prévoit de créer des logements d'utilité publique, une crèche et des appartements protégés. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le site de l'ancien hôpital veveysan de la Providence vendu au groupe Orllati / Le Journal horaire / 22 sec. / le 12 novembre 2020
Le site de la Providence à Vevey, dont les activités ont été transférées fin 2019 au nouvel Hôpital Riviera-Chablais (HRC) à Rennaz, a été cédé au groupe Orllati. Le nouveau propriétaire prévoit de le consacrer essentiellement au logement.

Cette vente, dont le montant n'a pas été divulgué, est assortie d'une clause interdisant à cet acteur important de la construction en Suisse romande de développer une activité sanitaire.

Projet en attente de validation

Orllati, actif dans le gros oeuvre et l'immobilier, prévoit de créer des logements d'utilité publique, une crèche et des appartements protégés. Mais le projet doit encore être validé par la municipalité de Vevey, précisent jeudi dans un communiqué conjoint la Fondation des Hôpitaux de la Riviera et le groupe Orllati.

Le nouvel Hôpital Riviera-Chablais (HRC) à Rennaz a permis de regrouper cinq sites hospitaliers de la région en un seul. Si elle a perdu la Providence, la ville de Vevey a conservé en revanche son site du Samaritain qui, une fois rénové, abritera une clinique de gériatrie et de réadaptation, une permanence médicale et des consultations spécialisées.

ats/oang

Publié