Modifié le 15 février 2018 à 14:25

Les hôpitaux de Vevey et Monthey auront la gériatrie et la réadaptation

Comme le Samaritain à Vevey, l'hôpital de Monthey sera dédié aux seniors.
L'ouverture de l'hôpital de Rennaz redéfinit les missions des autres sites régionaux Le 12h30 / 1 min. / le 15 février 2018
L'Hôpital Riviera-Chablais a présenté jeudi les missions de ses différents sites après l'ouverture de l'établissement de Rennaz. Les hôpitaux de Vevey et Monthey vont se concentrer sur la gériatrie et la réadaptation.

Avec 75 lits chacun, les deux hôpitaux seront donc essentiellement des cliniques destinées à répondre aux besoins des seniors. Il s'agit de s'adapter au vieillissement de la population. On y trouvera également une permanence médicale pour les petites urgences.

L'établissement hospitalier de Rennaz, qui doit ouvrir à l'été 2019, concentrera sur un seul site l'essentiel des besoins hospitaliers de la Riviera vaudoise et du Chablais, à commencer par la maternité et les soins aigus.

Travaux à Vevey et à Monthey

Une fois l'hôpital en activité, les patients des sites du Samaritain à Vevey et de Monthey y seront transférés. Les deux établissements seront alors rénovés et transformés, pour rouvrir en 2021. Les travaux sont pour l'heure estimés à 25 millions de francs.

Pour que les patients s'y retrouvent avec cette réorganisation, une campagne de communication sera lancée l'année prochaine. Des flyers explicatifs seront notamment distribués à la population.

Agathe Birden/oang

Publié le 15 février 2018 à 13:10 - Modifié le 15 février 2018 à 14:25