Modifié

Yvan Perrin annonce qu'il est prêt à se présenter aux fédérales de 2019

Yvan Perrin, photographié en novembre 2015. [Laurent Gillieron - Keystone]
Yvan Perrin annonce qu'il est prêt à se présenter aux fédérales de 2019 / Forum / 2 min. / le 3 mai 2018
Dans un entretien accordé à la radio régionale neuchâteloise RTN, Yvan Perrin, qui avait quitté la vie politique en 2014, annonce qu'il se met à disposition de son parti, l'UDC, pour les élections fédérales de 2019.

L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois et ancien conseiller national UDC (entre 2003 et 2013) pense donc retourner à Berne. Il déclare jeudi à RTN qu'il veut relever "les enjeux majeurs", notamment en matière d’indépendance vis-à-vis de l’Union européenne.

Yvan Perrin ne connaît certes pas l'accueil que les électeurs neuchâtelois réserveront à son annonce après la fin cahotique de son mandat de conseiller d'Etat en 2014, après des problèmes de dépression et de burn-out, mais se dit prêt à repartir au combat: "Nous devons faire de notre mieux pour reprendre le siège qui nous a échappé à Berne", explique-t-il.

Le dernier mot à l'assemblée générale

Quant à savoir si, cas échéant, il "tiendra le coup" au niveau de la santé, Yvan Perrin répond avec sa franchise habituelle: "Qui peut dire qu’il est à l’abri de pépins de santé ? Personne."

Quoi qu'il en soit, c’est l’assemblée générale de l'UDC qui désignera les candidats, probablement à la fin de cette année.

pym

Publié Modifié