Publié

La 6e Fête du Froid attire plus de 1000 personnes à La Brévine (NE)

La Brévine, photographiée en février 2015. [Keystone - Stefan Meyer]
La Brévine, photographiée en février 2015. - [Keystone - Stefan Meyer]
La 6e Fête du Froid a attiré entre 1000 et 1500 personnes samedi dans la Vallée de La Brévine (NE). Lancée en 2012 pour le 25e anniversaire du record suisse de -41,8 degrés, la manifestation proposait des animations autour du froid.

Centre névralgique de la manifestation, le Lac des Taillères accueillait un village du Froid composé d'une vingtaine de chalets. Mais en raison du manque de neige et par des températures entre 1 et 2 degrés, des animations ont été annulées, a indiqué Vincent Matthey, coordinateur touristique.

Du coup, le public s'est rabattu sur les restaurants, qui ont été bien remplis, a précisé Vincent Matthey. Ceci également pour se mettre à l'abri du vent, qui a commencé à souffler fortement sur la région dans l'après-midi.

"Sibérie de la Suisse"

L'objectif des autorités communales et de Tourisme neuchâtelois est de faire de cette région une attraction, avec le froid comme produit d'appel.

C'est le 12 janvier 1987 que la température la plus basse a été enregistrée à La Brévine avec -41,8 degrés. Cette année, c'est par la durée de la période en dessous de zéro degré que le mois de janvier s'est distingué.

>> Lire aussi : Ce mois de janvier est le plus froid en Suisse depuis 30 ans

ats/gchi

Publié