Modifié le 12 août 2019 à 13:47

Le PBD genevois maintient son alliance avec Eric Stauffer

Eric Stauffer était en quête d'une alliance pour se présenter aux élections fédérales.
Le PBD genevois soutient Eric Stauffer malgré le désaveu du parti suisse Le 12h30 / 1 min. / le 12 août 2019
La section genevoise du PBD a validé lundi son alliance avec l'ancien MCG Eric Stauffer pour sa candidature au Conseil national. L’adhésion au parti de l’ex-député genevois est en revanche suspendue.

Le fondateur du Mouvement Citoyens Genevois (MCG) maintient donc sa liste "Parti citoyen démocrate Genève d’abord" et fera campagne avec l'appui du PBD genevois pour les élections fédérales d'octobre.

La liste d'Eric Stauffer sera sous-apparentée au Parti bourgeois-démocratique, mais l'adhésion de l'ancien député MCG est pour l'instant gelée et fera l'objet d'une discussion après les élections fédérales.

>> Voir aussi les explications du 12h45: A Genève, Le Parti bourgeois-démocrate maintient Eric Stauffer sur sa liste pour les élections fédérales

Le PBD Suisse avait pourtant fait savoir en fin de semaine dernière qu'il ne voulait pas d'Eric Stauffer dans ses rangs. Cette position en forme de désaveu pour le président de la section genevoise du parti, Thierry Vidonne, avait entraîné la démission de ce dernier.

>> Lire: Désavoué à propos d'Eric Stauffer, le président du PBD Genève démissionne

Risque de clash avec le PBD suisse

La décision risque d'être peu appréciée à la direction nationale du PBD. Eric Stauffer, qui n'a plus aucun mandat politique depuis plus d'un an, continue à faire des vagues dans un parti déjà chancelant à un peu plus de deux mois des élections fédérales.

Adrien Krause/oang

Publié le 12 août 2019 à 12:18 - Modifié le 12 août 2019 à 13:47