Modifié le 10 mai 2016

Eric Stauffer démissionne du MCG et va quitter le Grand Conseil

Eric Stauffer va temporairement prolonger son mandat politique en tant qu'indépendant, avant de quitter aussi le Grand conseil.
Eric Stauffer démissionne du MCG et pourrait quitter le Grand Conseil Le 12h30 / 1 min. / le 04 mai 2016
Le cofondateur du Mouvement citoyens genevois (MCG) Eric Stauffer a démissionné de son parti, indique-t-il mercredi dans un courriel envoyé à son parti. Il entend également se retirer du Grand Conseil.

Dans ce message, dont la RTS possède une copie, Eric Stauffer indique qu'il prolongera son mandat politique en tant qu'indépendant au Grand Conseil. Il demande "à pouvoir siéger entre le PLR et l'UDC" dès la prochaine séance plénière du 12 mai.

En indépendant avant sa démission du Grand Conseil

Sa missive s'accompagne d'une précision qui a son importance, puisqu'il mentionne: "je siégerai comme indépendant à la séance plénière du jeudi 12 mai de 17h à 19h".

Eric Stauffer entend en effet siéger une dernière fois avec ce nouveau statut d'indépendant, avant d'annoncer formellement sa démission du Grand Conseil le vendredi 13 mai.

On le rappelle, le leader historique du MCG, deuxième formation politique du canton, s'est vu priver de la présidence de son parti lors d'une assemblée vendredi soir - une assemblée au vote faussé et un "putsch commis par une aile très à gauche du mouvement", selon les dires du bouillant député.

>> La lettre de démission d'Eric Stauffer au Grand Conseil, datée du 10 mai 2016

 

Laetitia Guinand/Mathieu Cupelin/lgr

Publié le 04 mai 2016 - Modifié le 10 mai 2016