Modifié

L'Espagne est l'équipe "la plus chère" de la Coupe du Monde, la Suisse 15e

Les statistiques de la Coupe du monde
Les statistiques de la Coupe du monde
Avec 828 millions de francs, la valeur cumulée estimée des joueurs espagnols est la plus importante du Mondial. La Suisse est 15e. Toutes les informations sont à retrouver sur nos infographies.

D'ici au début de la Coupe du monde, RTSinfo vous propose de découvrir toutes les informations statistiques sur les joueurs et les équipes.

>>> Voir les statistiques sur la taille des joueurs et les clubs et championnats où ils évoluent.

Aujourd'hui: la valeur des joueurs sur le marché des transferts.

Graphiques: les 10 équipes les plus chères de la Coupe du mondeGraphiques: les 10 équipes les plus chères de la Coupe du monde

Avec 5 joueurs ayant une valeur de marché estimée à environ 50 millions de francs, l'équipe d'Espagne caracole en tête du classement des équipes les plus chères de la Coupe du Monde. Acquérir les 23 joueurs de "La Roja" demanderait de mettre plus de 828 millions de francs sur la table.

A la deuxième place suit l'Allemagne. Les hôtes brésiliens arrivent à la troisième place. L'Argentine et le Portugal doivent leur position aux joueurs stars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui pesent chacun près d'un tiers de leur équipe, respectivement 158 millions pour l'attaquant de Barcelone et 132 millions pour celui du Real Madrid.

La valeur cumulée des joueurs de l'équipe de Suisse la place au 15e rang de cette Coupe du monde.

Découvrez la valeur des joueurs de chaque équipes en cliquant sur l'image:

mre/tyf

Source: les évaluations proviennent du site transfermarkt.co.uk, qui classe les joueurs selon leurs performances individuelles, l'importance des clubs où ils évoluent, leur âge et les contrats précédents.

Publié Modifié