Modifié

Les plus grands et les plus petits joueurs de la Coupe du monde

Les statistiques de la Coupe du monde
Les statistiques de la Coupe du monde
Quelle équipe dispose des plus grands attaquants? Et des plus petits défenseurs? Retrouvez toutes les informations sur la taille des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde au Brésil sur nos graphiques.

D'ici au début de la Coupe du monde, RTSinfo vous propose de découvrir toutes les informations statistiques sur les joueurs et les équipes. Aujourd'hui: la taille des joueurs.

Taille moyenne des 23 sélectionnés:

La taille moyenne des équipes [RTS]La taille moyenne des équipes [RTS]

La sélection allemande surpasse toute les équipes du tournoi. Avec près de 1m86, elle dépasse de 10 centimètres les Chiliens, les plus petits joueurs de la compétition.

Les Suisses, avec 1m83, se situent au 10ème rang, entre le Nigeria et l'Iran.

Taille des attaquants:

La taille moyenne des attaquants [RTS]La taille moyenne des attaquants [RTS]

Chez les attaquants*, la Bosnie-Herzégovine se situe loin devant, avec en moyenne 2,8 centimètres de plus que les Français, deuxièmes du classement.

Les attaquants les plus petits se retrouvent dans la sélection japonaise et atteignent tout juste 1m73 en moyenne.

A la pointe de l'équipe argentine, les coéquipiers de Lionel Messi (1m69) arrivent avant-derniers, avec moins d'1m75 de moyenne.

Taille des défenseurs:

La taille moyenne des défenseurs [RTS]La taille moyenne des défenseurs [RTS]

Les outsiders belges disposent du plus haut mur à opposer en défense, devant l'Allemagne.

Les défenseurs qui devront le plus lutter sur les balles hautes se retrouvent chez deux équipes sud-américaines, le Chili et l'Equateur.

Taille des milieux:

La taille moyenne des milieux [RTS]La taille moyenne des milieux [RTS]

Au milieu du terrain l'écart entre certaines équipes est flagrant. Comme pour la défense, la Belgique jouit de la plus grande moyenne parmi ses milieux de terrain, avec près 1m85, devant l'Allemagne et l'Iran.

Trois équipes latino-américaines devront faire avec les plus petits milieux de la compétition: le Mexique, le Honduras et le Chili.

L'Espagne, avec les menus Iniesta et Xavi (1m70), dispose du quatrième milieu le plus petit.

Taille des gardiens:

La taille moyenne des gardiens [RTS]La taille moyenne des gardiens [RTS]

Chaque équipe se rendra au Brésil avec trois gardiens. Ceux de l'Angleterre culminent à plus de 1m96, soit 16 centimètres de plus que les Costariciens, forcer de s'étirer plus que leurs collègues.

mre/tyf

*L'attribution de la position d'un joueur peut varier selon le schéma des entraîneurs, en particulier pour les milieux défensifs et offensifs.

Publié Modifié