Modifié

115 joueurs de la Coupe du monde jouent en Angleterre, 14 au Bayern

Les statistiques de la Coupe du monde
Les statistiques de la Coupe du monde
Quel championnat et quel club sont les plus représentés à la Coupe du monde? Où jouent les sélectionnés suisses? Retrouvez toutes ces informations sur nos graphiques.

D'ici au début de la Coupe du monde, RTSinfo vous propose de découvrir toutes les informations statistiques sur les joueurs et les équipes.

Après nous être intéressés à la taille des joueurs, aujourd'hui notre deuxième épisode sur les clubs et championnats où évoluent les sélectionnés.

Les championnats:

Graphique: les 20 championnats qui envoient le plus de joueurs au mondial [RTS]Graphique: les 20 championnats qui envoient le plus de joueurs au mondial [RTS]

La Premier League anglaise envoie 115 joueurs au Brésil. Un chiffre dépassant de loin celui du championnat italien, deuxième avec 84 joueurs.

A la troisième place on trouve la Bundesliga allemande avec 79 joueurs, dont 10 Suisses.

Le championnat suisse sera quant à lui représenté par 12 joueurs, au même niveau que le grec, mais devant le brésilien (11 joueurs).

Les clubs:

Graphique: la provenance des joueurs par club (seuls les clubs comptant plus de 2 joueurs au Mondial sont pris en comptes) [RTS]Graphique: la provenance des joueurs par club (seuls les clubs comptant plus de 2 joueurs au Mondial sont pris en comptes) [RTS]

Au niveau des clubs, 14 joueurs de l'effectif du Bayern Munich pourront partager leur expérience brésilienne à leur retour de la Coupe du monde. Ils étaient 15 jusqu'au forfait de Franck Ribéry.

Manchester United compte également 14 participants au Mondial. Les club du FC Barcelone et de Naples seront représentés par 13, dont 3 Suisses pour le dernier nommé (Gökhan Inler, Blerim Džemaili, Valon Behrami).

Où jouent les Suisses?

Sur les 23 sélectionnée par Ottmar Hitzfeld, 10 jouent en Allemagne, 6 en Super League suisse, 5 en Italie et deux dans la Liga espagnole.

mre/tyf

Voir aussi: Les plus grands de la Coupe du monde? Les Allemands. Les plus petits? Les Chiliens

Publié Modifié