Publié le 24 décembre 2013 à 17:15

Des raids israéliens sur la bande de Gaza tuent une enfant de 3 ans

Une photo prise sur un camp du Hamas touché par un missile israélien.
Une photo prise sur un camp du Hamas touché par un missile israélien. [Ibraheem Abu Mustafa - ]
Une enfant palestinienne de 3 ans a été tuée dans des raids israéliens sur la bande de Gaza. Des frappes menées en représailles à la mort d'un Israélien tué par un tir palestinien.

"Hala Abou Sabikha, 3 ans, a été tuée, et trois membres de sa famille ont été blessés", a annoncé une source médicale dans le territoire palestinien gouverné par le Hamas.

Un porte-parole des services d'urgences du territoire palestinien dans la bande de Gaza a indiqué que le bilan des raids israélien de mardi s'établissait à un mort et six blessés.

En représailles après la mort d'un Israélien

Les frappes ont été lancées après la mort d'un Israélien travaillant sur la clôture frontalière entre Gaza et Israël, touché par un tir palestinien, auquel le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait promis de réagir.

"Les représailles israéliennes ont visé "une fabrique d'armes et une infrastructure terroriste dans le sud de la bande de Gaza, un site terroriste et une autre infrastructure terroriste dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu'un lance-roquettes dissimulé dans le nord de la bande de Gaza", a annoncé l'armée israélienne dans un communiqué.

ats/mre

Publié le 24 décembre 2013 à 17:15