Publié

L'Egypte réclame un soutien international contre le "terrorisme"

Le ministre égyptien des Affaires étrangères a lancé un appel à la communauté internationale lors de son intervention à l'ONU. [AP/Keystone - Seth Wenig]
Le ministre égyptien des Affaires étrangères a lancé un appel à la communauté internationale lors de son intervention à l'ONU. - [AP/Keystone - Seth Wenig]
En référence aux Frères musulmans, l'Egypte a profité samedi de sa tribune à l'ONU pour demander le soutien de la communauté internationale contre le "terrorisme".

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy a demandé samedi à l'ONU le soutien de la communauté internationale contre le "terrorisme", en référence aux Frères musulmans.

Il a aussi annoncé que la phase de transition prendra fin "avant le printemps". "Je suis persuadé que la communauté internationale, qui rejette depuis longtemps le terrorisme, soutiendra le peuple égyptien dans sa lutte contre la violence et ses partisans, et n'acceptera aucune tentative pour la justifier ou la tolérer", a-t-il déclaré à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies à New York.

"Aucune ingérence dans les affaires intérieures" ne sera tolérée

Des partisans du gouvernement égyptien devant le siège de l'ONU. [AP/Keystone - Jason DeCrow]
Des partisans du gouvernement égyptien devant le siège de l'ONU. [AP/Keystone - Jason DeCrow]

L'armée et le gouvernement égyptiens assurent mener une "bataille contre le terrorisme" depuis les violences qui ont suivi la destitution et l'arrestation par l'armée le 3 juillet du président islamiste Mohamed Morsi.

Le ministre égyptien a rejeté toute "ingérence dans les affaires intérieures" de son pays.

agences/lgr

Publié