Publié

Eurobus devient actionnaire majoritaire de l'autocariste Domo

Un bus de la société Domo, photographié à l'aéroport de Zurich-Kloten fin 2017. [Keystone - Gaetan Bally]
Un bus de la société Domo, photographié à l'aéroport de Zurich-Kloten fin 2017. - [Keystone - Gaetan Bally]
Eurobus, la plus grande compagnie de bus privée de Suisse, acquiert une participation majoritaire dans la société Domo Swiss Express, qui exploitera à partir du 10 juin les trois premières lignes de bus longue distance agréées à ce jour.

Par cette acquisition, Eurobus, qui appartient au groupe Knecht, souhaite soutenir le rapide développement et l'exploitation de lignes de bus longue distance sous concession, écrit jeudi la société de transports argovienne dans un communiqué.

L'opération ne concerne pas Domo Reisen & Vertrieb à Glattbrugg (ZH), qui propose des excursions d'une journée, des voyages de vacances et des services internationaux vers l'Espagne.

Trois lignes longue distance

La concession, octroyée en février par l'Office fédéral des transports (OFT), restera en mains de Domo Swiss Express, a expliqué Roman Schmucki, directeur de Domo Reisen & Vertrieb. Les lignes de bus seront exploitées comme prévu avec les véhicules de Domo Swiss Express.

Les bus de Domo relieront St-Gall à Genève Aéroport, Zurich Aéroport à Lugano (TI) et Coire à Sion. La nécessité de se conformer au système tarifaire des transports publics (abonnement général et demi-tarif) explique le report d'exploitation au 10 juin.

ats/kkub

Publié