Publié

Léger repli du bénéfice de Swiss Re au premier semestre

Le léger recul du bénéfice de Swiss Re au premier semestre serait dû notamment à une forte pression sur les prix dans le secteur des assurances. [Steffen Schmidt]
Le léger recul du bénéfice de Swiss Re au premier semestre serait dû notamment à une forte pression sur les prix dans le secteur des assurances. - [Steffen Schmidt]
Le réassureur zurichois Swiss Re annonce mercredi un bénéfice en léger repli au premier semestre 2014, à 2 milliards de dollars contre 2,17 l'année précédente.

Swiss Re a vu son bénéfice se contracter légèrement au premier semestre 2014 à 2 milliards de dollars (1,82 millard de francs), contre 2,17 milliards durant la même période de 2013.

Sur la période avril-juin par contre, le résultat du réassureur zurichois a bondi à 802 millions, contre 786 millions un an plus tôt.

Hausse du bénéfice au 2e trimestre

Les 2 milliards de dollars dégagés durant les six premiers mois de l'année constituent "une performance impressionnante", a commenté mercredi dans un communiqué Michel Liès, le patron du groupe. Et de citer une pression particulièrement forte sur les prix dans le secteur des assurances.

La hausse du bénéfice net enregistrée au deuxième trimestre 2014 a été portée par tous les secteurs d'activité, précise Swiss Re. Le réassureur estime être en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés pour la période 2011-2015.

ats/ptur

Publié

Swiss Re a payé moins que prévu pour des sinistres

Swiss Re a profité d'un faible nombre de catastrophes naturelles au 2e trimestre pour améliorer sa performance.

"Nous n'avons déboursé que 160 millions de dollars (145,3 millions de francs) pour des sinistres liés à des catastrophes naturelles, sur les 220 millions projetés", a relevé mercredi le directeur financier de Swiss Re.

Le réassureur zurichois a également vu son volume de primes augmenter de 12,3% sur un an, dans sa principale division dédiée aux dommages.