Modifié le 02 novembre 2018 à 20:43

Les deux Vincents joueront les clowns dans la tournée anniversaire du Knie

Vincent Kucholl et Vincent Veillon vont participer à la célébration du centenaire du Cirque Knie.
Les "deux Vincents" joueront les clowns dans la tournée anniversaire du Knie Audio de l'info / 1 min. / le 02 novembre 2018
Les humoristes Vincent Kucholl et Vincent Veillon seront les comédiens vedettes de la tournée anniversaire du cirque Knie en Suisse romande et au Tessin l'an prochain, a annoncé l'institution qui fêtera ses 100 ans en 2019.

Après les planches, la radio et la télévision, les deux Vincents se lancent un nouveau défi: le cirque. "C'est notre plus beau cadeau d'anniversaire", s'est réjoui le directeur du cirque Fredy Knie junior, cité dans le communiqué du Knie publié vendredi.

Pour les représentations en Suisse alémanique en 2019, ce sont Viktor Giacobbo et Mike Müller qui se produiront. La prévente des billets est désormais ouverte.

"Je rêvais d'être éclairagiste au cirque Knie"

Après la chronique radio "120 secondes", les émissions TV "26 minutes" et "120 minutes", ainsi que trois spectacles et désormais une chronique hebdomadaire dans La Matinale de la RTS, Vincent Kucholl et Vincent Veillon sont omniprésents sur la scène romande depuis près de 10 ans.

"Tout gamin, je rêvais d'être éclairagiste au cirque Knie. Pour pouvoir voir le spectacle 124 fois. Si on m'avait dit qu'un jour j'en ferais partie, du spectacle, je me serais sûrement évanoui", commente Vincent Kucholl, aussi cité dans le communiqué.

"On fait de la satire quotidiennement dans les différentes émissions que l'on produit et c'est parfaitement adaptable au cirque", commente de son côté Vincent Veillon dans le journal de 12h de RTS La Première. L'animateur dit ne pas encore savoir si on retrouvera les personnages fétiches du duo dans le spectacle. "On est encore en train de réfléchir", ajoute-t-il.

boi

Publié le 02 novembre 2018 à 12:25 - Modifié le 02 novembre 2018 à 20:43

Campagne de crowdfunding

Outre l'engagement des deux Vincents, le cirque Knie a prévu diverses manifestations pour son 100e anniversaire ainsi que la publication d'un livre retraçant son histoire. Il a également décidé de lancer une opération de financement participatif (crowdfunding) destinée à l'achat d'un nouveau chapiteau.

"Pour notre centenaire, nous ne souhaitons pas que l'on nous offre des fleurs, mais des morceaux symboliques de notre chapiteau", a expliqué Fredy Knie junior, le directeur du cirque. Différents cadeaux seront offerts aux personnes participant à cette campagne de financement.

>> Regarder le sujet du 19h30: