Modifié le 22 août 2018

Le retour des deux Vincent et des fourneaux pour la rentrée de la RTS

Rentrée de la RTS : présentation des nouvelles émissions
Rentrée de la RTS : présentation des nouvelles émissions 19h30 / 2 min. / le 22 août 2018
Une émission culinaire et connectée, le retour de Vincent Kucholl et Vincent Veillon à la radio et la TV et une compétition vocale animée par Jonas Schneiter: la RTS a présenté mercredi les nouveautés de sa grille de rentrée.

Nouveaux visages, formats inédits, humour et jeunesse constituent les nouveaux ingrédients des programmes de divertissement de la RTS. "C'est la vie qui rit, qui chante, qui décolle, qui gagne et qui se surpasse que nous avons à coeur de montrer", a relevé mercredi devant la presse Philippa de Roten, cheffe du département Société et Culture.

Les deux Vincent feront leur retour avec trois rendez-vous: l'émission mensuelle 120 minutes dès le samedi 1er septembre sur RTS Un, la chronique hebdomadaire 120 secondes sur La Première dès le vendredi 31 août et la sitcom Vivarium Bonnard dès le samedi 8 septembre sur RTS Un.

Un Bon App culinaire et connecté

Un nouveau jeu culinaire - baptisé Bon App - débarquera aussi sur RTS Un dès le 1er septembre. Les candidats s'amuseront à mitonner un plat à partir d'une photo proposée sur les réseaux sociaux par les internautes.

Les téléspectateurs découvriront également une compétition vocale intitulée Chorus, dans laquelle douze chorales ou ensembles vocaux romands se défieront en chansons.

La RTS diffusera par ailleurs les SwissSkills 2018, qui se dérouleront du 12 au 16 septembre à Berne. Ce championnat verra s'affronter quelque 900 jeunes apprentis des quatre coins du pays.

>> Les nouvelles recettes du divertissement en vidéo:

Capture 2018 08 21 14h20m44s245 1
Communication d'entreprise - Publié le 21 août 2018

tmun

Publié le 22 août 2018 - Modifié le 22 août 2018