Publié

De violents orages ont traversé la Suisse, Fribourg et Berne touchés

De violents orages ont éclaté vendredi en fin de journée sur la Suisse. Les cantons de Fribourg et Berne notamment ont été touchés par de fortes pluies et de la grêle. Une alerte de niveau 4 avait été décrétée par Météosuisse.

Les orages les plus violents, de niveau 4, avaient été classifiés comme "danger fort" par l'Office fédéral de météorologie et climatologie. Des bourrasques atteignant 122 km/h ont été mesurées.

Le danger était marqué sur la quasi-totalité du pays. [Météosuisse]
Le danger était marqué sur la quasi-totalité du pays. [Météosuisse]

Dans le canton de Fribourg, environ 60 interventions ont été effectuées. Aucun blessé n’est à déplorer, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Arbres arrachés et lignes coupées

A Bösingen, le Groupe E a dû intervenir pour une coupure d’une ligne à haute tension. Quelques routes ont été temporairement fermées en raison de chutes d’arbres, sans grandes conséquences.

Dans le canton de Berne, la police a reçu pas moins de 80 appels, a indiqué à l'ats sa porte-parole Jolanda Egger. La région de Konolfingen a été particulièrement touchée, avec de la grêle. A Oberwil, dans le Simmental, un ruisseau a débordé.

>> Lire aussi : La pluie en invitée surprise pour ouvrir la soirée du vendredi

La ligne ferroviaire Berne-Chiètres (FR) a été coupée durant plusieurs heures entre Rosshäusern et Gümmenen, sur la commune de Mühleberg (BE).

mre avec ats

(En nous transmettant du matériel, vous acceptez qu'il soit utilisé à des fins éditoriales sur nos différents supports.)

Publié