Publié

Le rédacteur en chef de la NZZ, Markus Spillmann, démissionne

Markus Spillmann, en septembre 2014, lors du Congrès des médias suisses à Interlaken. [Anthony Anex]
Markus Spillmann, en septembre 2014, lors du Congrès des médias suisses à Interlaken. - [Anthony Anex]
En raison de la réorganisation de la direction des publications de la NZZ, le rédacteur en chef Markus Spiellmann a annoncé mardi sa démission. Il avait débuté avec le quotidien zurichois en 1995.

Le rédacteur en chef de la Neue Zürcher Zeitung (NZZ), Markus Spillmann, a annoncé mardi sa démission pour la fin de l'année. Ce départ est lié à la réorganisation de la direction des publications, a communiqué le quotidien zurichois.

Markus Spillmann est rédacteur en chef de la NZZ et directeur des publications du groupe depuis 2006. Il sera remplacé provisoirement par les trois rédacteurs en chef adjoints.

Aucun consensus trouvé

La NZZ veut réorganiser sa direction des publications afin de s'adapter aux modifications du marché. Les avis ont divergé quant à la mise en application de cette réorganisation. Aucun consensus n'ayant été trouvé, il a été décidé d'un commun accord que Markus Spillmann quitte ses fonctions.

Markus Spillmann, né à Bâle en 1967, est entré à la NZZ en 1995 comme journaliste, puis comme correspondant. En 2001, il a participé au lancement de la NZZ am Sonntag. En 2002, il est devenu chef de la rubrique internationale et rédacteur en chef adjoint de la NZZ am Sonntag.

ats/gchi

Publié

M.Spillman pourrait rester dans le groupe

Le conseil d'administration va décider au cours des prochaines semaines de la future organisation de la direction des publications. Il a déjà engagé les recherches pour trouver un successeur à Markus Spillmann.

Le conseil d'administration souhaite que Markus Spillmann reste dans le groupe.

Différentes options vont être examinées avec lui, a encore indiqué le groupe NZZ.