Modifié le 25 novembre 2014 à 16:08

Le groupe NZZ va fermer son imprimerie à Schlieren, près de Zurich

Le groupe de presse zurichois NZZ prévoit de concentrer ses activités d'imprimerie.
Le groupe de presse zurichois NZZ prévoit de concentrer ses activités d'imprimerie. [ - ]
Le groupe de presse zurichois NZZ a annoncé mardi la suppression de quelque 125 emplois à Schlieren, près de Zurich, où il prévoit de fermer son imprimerie.

Le groupe de presse zurichois NZZ ferme son imprimerie de Schlieren (ZH). Au maximum, 125 des 184 emplois sont supprimés. Le groupe va concentrer ses activités d'imprimerie sur les sites de Winkeln (SG) et d'Adligenswil (LU), a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.

Avec cette fermeture, le groupe NZZ anticipe la baisse de la consommation d'informations sur papier au profit d'offres numériques, a-t-il précisé.

Baisse des tirages

Le marché suisse de l'impression de journaux souffre de surcapacités en raison de la baisse des tirages. Une fois l'imprimerie de Schlieren fermée, la Neue Zürcher Zeitung et la NZZ am Sonntag seront imprimées sur les rotatives du groupe Tamedia à Zurich.

Les groupes Tamedia et NZZ ont signé un contrat à long terme. Les représentants du personnel du groupe NZZ ont jusqu'à mi-janvier pour donner leur avis sur les mesures annoncées. Ils peuvent aussi faire des propositions afin d'éviter des licenciements.

ats/jgal

Publié le 25 novembre 2014 à 15:44 - Modifié le 25 novembre 2014 à 16:08