Modifié

La Confédération veut augmenter son soutien à la Genève internationale

Le bâtiment prinicpal du Palais des Nations à Genève. [Martial Trezzini - Keystone]
Le Conseil fédéral veut renforcer la Genève internationale / Le 12h30 / 1 min. / le 19 novembre 2014
Le Conseil fédéral souhaite augmenter son soutien à la Genève internationale. Il a présenté mercredi sa stratégie 2016-2019 sur le rôle d'Etat hôte de la Suisse au Parlement.

La Confédération va davantage s'engager pour la Genève internationale. Le Conseil fédéral a présenté mercredi au Parlement sa stratégie sur le rôle d'Etat hôte de la Suisse pour les années 2016 à 2019. Les moyens mis à disposition devraient augmenter de 44,8 millions et passer à 117,2 millions de francs.

Le gouvernement veut renforcer l’attrait et la compétitivité de la Suisse comme place d'accueil de la diplomatie internationale et multilatérale. Sa stratégie passe par la promotion de la place genevoise.

Qualité d'accueil à améliorer

La qualité d’accueil se doit d'être optimale pour faire face à la concurrence d'autres pays, souligne le Conseil fédéral. Il faudra renforcer les infrastructures, les dispositifs de sécurité et les services fournis.

La Confédération mise aussi sur des mesures ciblées "visant à inciter les différents acteurs internationaux à interagir et à collaborer plus étroitement afin de contribuer plus efficacement à la résolution des problèmes de notre temps".

ats/ebz

Publié Modifié