Modifié

La ligne TGV Genève-Paris reste perturbée après un éboulement

Un TGV en gare de Genève-Cornavin. [Martial Trezzini - Keystone]
Un TGV en gare de Genève-Cornavin. [Martial Trezzini - Keystone]
Les TGV entre Genève et Paris sont détournés par Vallorbe, indiquent les CFF suite au déraillement d'un train marchandises à proximité de Bellegarde (F). Le dérangement dure encore mercredi soir.

Tous les TGV entre Genève et Paris sont détournés par Vallorbe ou supprimés suite au déraillement d'un train de marchandises à proximité de Bellegarde, en France voisine, ont indiqué mercredi les CFF à la RTS. Certains accusent jusqu'à 2 heures de retard.

En fin de journée, la porte-parole de Lyria Monica Hug a fait savoir que "rien n'est revenu à la normale". Le site internet des TGV Lyria précise qu'à cause de forte pluies, des travaux de sécurisation des talus doivent être effectués et que les perturbations devraient durer jusqu'en début de soirée.

Trains remplacés par des bus

Le déraillement, qui n'a pas fait de blessé, fait suite à un glissement de terrain sur la ligne de chemin de fer française Bellegarde-Culoz.

Des trains régionaux TER au départ de Genève à destination du département de l'Ain ont été remplacés par des bus, avait indiqué plus tôt le porte-parole des CFF Frédéric Revaz.

sbad

Publié Modifié