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La Suisse pourrait investir davantage dans le développement du rail

La ligne Lausanne-Genève fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des CFF. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Pour financer le surcoût par rapport à la version du gouvernement, la commission des transports du Conseil des Etats propose de recourir à la TVA. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La commission des transports du Conseil des Etats s'est prononcée vendredi pour allouer au développement de l'infrastructure ferroviaire 6,4 milliards et non 3,5 milliards de francs, comme le Conseil fédéral le proposait.

La Suisse devrait davantage investir dans le rail, selon la commission des transports du Conseil des Etats. Cette dernière s'est prononcée à l'unanimité pour une augmentation de la facture de la prochaine étape de développement de l'infrastructure ferroviaire d'ici 2025, qui devrait atteindre 6,4 milliards de francs plutôt que les 3,5 milliards proposés par le Conseil fédéral. Un recours à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pourrait contribuer au financement de cet investissement, a précisé la commission vendredi.

La TVA a déjà été relevée temporairement de 0,4 point jusqu'en 2017 pour financer l'Assurance invalidité (AI). Dès 2018 et jusqu'en 2030, 0,1 point devrait être maintenu pour financer le rail.

ats/char

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