Publié

L'élection de "Miss Suisse" annulée en raison du manque d'argent

04 15 miss key [Karl Mathis]
Aucune jeune femme ne sera couronnée Miss Suisse cette année et Alina Buchschacher conserve son titre jusqu'à nouvel avis. - [Karl Mathis]
Faute d'avoir pu récolter le financement nécessaire à la production du show télévisé, les organisateurs de Miss Suisse ont décidé d'annuler le concours 2012.

Il n'y aura pas d'élection de "Miss Suisse" cette année. Les organisateurs ne sont pas parvenus à financer la production du show télévisé, a indiqué le responsable du concours, Christoph Locher, confirmant une information de la "Sonntagszeitung". Par conséquent, la "Miss Suisse" actuelle, la Bernoise Alina Buchschacher, conserve ce titre jusqu'à nouvel avis.

Les organisateurs cherchent maintenant une solution pour l'an prochain, a indiqué à Christoph Locher, qui se dit confiant. Le show pourrait être organisé en janvier 2013 déjà, même sans retransmission télévisée, indique-t-il. Il précise qu'un casting prévu samedi à Zurich a bien eu lieu dans la perspective d'une prochaine élection.

Manque d'intérêt

Les problèmes ont débuté après l'élection de "Miss Suisse" de l'automne dernier. Les télévisions du service public, RTS, RSI et SRF, ont décidé qu'elles renonçaient désormais à diffuser la finale du concours de beauté en raison du manque d'intérêt croissant des téléspectateurs.

En Suisse romande, l'élection avait réuni 92 000 spectateurs sur TSR 1, contre 115'000 en 2010. Auparavant, les télévisions publiques avaient déjà annoncé la fin de la diffusion du concours de "Mister Suisse", également en raison de la chute de l'audience. Dans ce cas, la chaîne privée alémanique 3+ prendra le relais.

Selon Christoph Locher, 3+ est également intéressée par le concours de "Miss Suisse". La chaîne n'aurait toutefois assumé qu'une partie des coûts de production et les organisateurs ne sont pas parvenus à réunir les 400 à 500'000 francs nécessaires.

ats/vkiss

Publié