Publié

La SSR renonce à diffuser l'émission Miss Suisse

Alina Buchschacher, 20 ans, succède à Kerstin Cook. [Benedetto Galli]
Le concours Miss Suisse (ici la dernière gagnante Alina Buchschacher) séduit de moins en moins de specateurs. - [Benedetto Galli]
La SRG SSR a annoncé vendredi qu'elle renonçait à diffuser l'élection de Miss Suisse, estimant que le besoin d'une telle diffusion ne se fait plus sentir.

A l'issue de l'élection de de Miss Suisse 2011, les responsables de programme RTS, RSI et SRF se sont mis d'accord pour cesser de diffuser cette émission. Pour justifier cette décision, ils évoquent la tendance à la baisse de l'audimat et le "désamour croissant " du public envers ce concours, "qui ne connaît plus le succès qui était le sien par le passé".

En perte de vitesse

L'élection de Miss Suisse séduit en effet de moins en moins de téléspectateurs. Ils étaient 92'000 à regarder TSR 1 samedi dernier, contre 115'000 un an auparavant. Cela représente une baisse d'environ 20%, selon la RTS. Le concours de beauté a enregistré 23,1% de parts de marché, contre 24,3% en 2010.

Sur la télévision alémanique, le format est également en perte de vitesse. 25,7% des téléspectateurs l'ont suivi, soit une baisse de 10% par rapport à l'édition 2010.

ats/pima

Publié