Modifié le 02 octobre 2019 à 00:11

Revoir le débat "social" de Nouvo pour les élections fédérales

Dans moins d'un mois, les Suisses élisent leur nouveau Parlement. Mardi soir, Nouvo a proposé un nouveau concept de débat, qui place les citoyens au coeur des discussions.
Dans moins d'un mois, les Suisses élisent leur nouveau Parlement. Mardi soir, Nouvo a proposé un nouveau concept de débat, qui place les citoyens au coeur des discussions. [RTS]
Dans moins d'un mois, les Suisses élisent leur nouveau Parlement. Mardi soir, Nouvo a proposé un format inédit avec un débat "social", qui cherche à inverser les rôles, en plaçant les citoyens au coeur du débat et en donnant aux politiques une occasion de les entendre.

Nouvo a donné la parole à de jeunes citoyens âgés de 19 à 30 ans pour exprimer leurs préoccupations, leurs questions, leurs idées pour la Suisse de demain.

Face à eux, Romain de Sainte-Marie (PS/GE), Isabelle Sob (PDC/FR), John Moser (UDC/JU), Denise Gemesio (PLR/VD) et Florent Morisod (Verts/VS). Cinq jeunes candidats issus de cantons différents et des principaux partis de Suisse.

Trois thèmes principaux ont été explorés à travers les discussions: le climat, l'égalité et l'économie du futur.

Un débat interactif, diffusé en live sur Facebook, qui a permis aux internautes d'interagir et d'interpeller en direct les invités.

Publié le 01 octobre 2019 à 19:59 - Modifié le 02 octobre 2019 à 00:11