Publié

Toni Brunner va quitter le monde politique d'ici la fin de l'année

Toni Brunner quitte la politique pour retrouver sa famille et ses vaches
Toni Brunner quitte la politique pour retrouver sa famille et ses vaches / 19h30 / 2 min. / le 24 novembre 2018
Le conseiller national saint-gallois UDC Toni Brunner, âgé de 44 ans, quittera le monde politique d'ici la fin de l'année. "Samedi, le président du Conseil national recevra ma lettre de démission", explique-t-il au journal "Schweiz am Wochenende".

"A côté de la politique, ma famille, ma ferme et mon auberge ont toujours un peu été lésées", souligne celui qui a été président de l'UDC entre 2008 et 2016, dans une interview à paraître samedi. Il dit maintenant vouloir en terminer avec la politique. "J'en ai assez vu", a-t-il déclaré.

Lorsqu'il a repris des mains d'Ueli Maurer la présidence du parti conservateur en 2008, Toni Brunner avait déjà une longue carrière politique derrière lui. Devenu, à l'âge de 21 ans, le plus jeune conseiller national en 1995, il a été élu président de la section saint-galloise de l'UDC en 1998, et vice-président du parti national en 2000.

Ligne dure du parti

Ayant pour mentor Christoph Blocher, Toni Brunner a tenu la ligne dure du parti. Durant sa carrière politique, il a incarné et partagé ses vues en matière de politique migratoire, de positions sur l'Europe, ainsi que dans le soutien à l'armée et à l'agriculture.

>> Une information traitée dans les flashs info.

ats/spe

Publié