Modifié le 26 juillet 2014

Mauvais élève, le Congrès américain est interdit de modifications sur Wikipédia

Le Congrès américain a relevé mercredi le plafond de la dette permettant ainsi de reprendre le financement des services fédéraux.
Le Congrès américain est "puni" pendant 10 jours par les administrateurs de Wikipedia. [Brendan Smialowski - ]
Suite à une série de modifications "sauvages" d'articles, les administrateurs de Wikipédia ont décidé d'interdire pendant 10 jours l'édition de l'encyclopédie depuis les adresses internet du Congrès américain.

Les adresses IP en provenance du Congrès américain ne sont plus les bienvenues sur les pages permettant la modification d'articles de l'Encyclopédie en ligne Wikipédia, rapporte Arstechnica.

Cette limitation d'une durée de 10 jours fait suite à une série de modifications "perturbatrices" révélées par le compte twitter automatisé @congressedits qui surveille l'activité sur Wikipédia en provenance du congrès.

Théorie de la conspiration

Des employés du Congrès ont ainsi multiplié les modifications, attribuant par exemple l'existence de théories de la conspiration au gouvernement cubain. L'article sur les  "Hommes-lézard" ou encore celui concernant la société secrète "Skull and Bones" ont également fait les frais de retouches.

Seules les interventions anonymes en provenance du pouvoir législatif américain ont été bannies. Les employés disposant d'un compte peuvent continuer à améliorer, ou saboter, l'encyclopédie en ligne.

Une modification relevée par @congressedits:

mre

Publié le 26 juillet 2014 - Modifié le 26 juillet 2014