Modifié le 28 mars 2014 à 06:57

Microsoft rend sa suite Office compatible avec ses rivaux

Le directeur général de Microsoft Satya Nadella en pleine présentation.
Le directeur général de Microsoft Satya Nadella en pleine présentation. [Robert Galbraith - ]
Le groupe informatique américain Microsoft ouvre sa suite de bureautique Office aux écosystèmes de ses rivaux, à commencer par Apple.

Le géant informatique américain Microsoft a annoncé jeudi l'ouverture de sa célèbre suite de bureautique Office, qui comprend des logiciels comme Word ou Powerpoint, aux écosystèmes de ses rivaux, à commencer par Apple. Le patron du groupe à la pomme s'est félicité de cette décision.

Microsoft a présenté à San Francisco une version d'Office pour la tablette informatique iPad d'Apple, ainsi que des applications mobiles d'Office compatibles avec l'iPhone ou avec le système d'exploitation Android, conçu par Google et utilisé par plusieurs marques de smartphones dont Samsung.

Applications pour tous

Nous sommes déterminés à faire fonctionner nos applications sur toutes les plateformes, a commenté lors de cet événement le directeur général Satya Nadella.

 Il a assuré qu'il comptait rendre les versions complètes des programmes les plus largement utilisés de Microsoft compatibles avec toutes sortes d'appareils. Le groupe de Redmund, dans l'Etat de Washington, revendique plus d'un milliard d'utilisateurs pour Office.

agences/br

Publié le 28 mars 2014 à 04:25 - Modifié le 28 mars 2014 à 06:57

Evolution rapide

"Le monde d'ici cinq à dix ans ne sera pas défini par les formes d'appareils que nous connaissons et aimons aujourd'hui", prédit Satya Nadella. "De nouvelles formes vont naître à un rythme rapide, et tout ce que nous ferons sera numérisé". Le patron d'Apple s'est félicité de cette ouverture sur son compte Twitter. Il a souhaité la "bienvenue sur l'iPad et l'App Store à Satya Nadella et à Office".