Modifié

Economie du partage et "piratage du vivant" au menu de la conférence Lift

La conférence Lift réunit à Genève des technophiles du monde entier autour de projets technologiques et de conférences liées à l'innovation. [Lift]
La conférence Lift réunit à Genève des technophiles du monde entier autour de projets technologiques et de conférences liées à l'innovation. [Lift]
La conférence Lift, forum de l'innovation et des nouvelles technologies, s'est ouverte mercredi à Genève. La manifestation s'articule autour de de la consommation collaborative et du "bio-hacking".

La neuvième édition de la conférence Lift, rendez-vous annuel dédié à l'innovation et aux nouvelles technologies, s'est ouverte mercredi au Centre international de conférences de Genève. Plus de 1000 participants venus de 30 pays sont attendus jusqu'à vendredi.

Des invités prestigieux tels que Bracken Darrell, président et CEO de Logitech, ou Alexis Loyd, directrice artistique du New York Times, seront présents pour parler business et innovations technologiques.

La conférence Lift se tient annuellement au Centre international de conférences de Genève [Lift]La conférence Lift se tient annuellement au Centre international de conférences de Genève [Lift]"Burger in-vitro"

Parmi les principaux thèmes abordés figure le "bio hacking" ou "piratage du vivant", rendu possible par les récents progrès dans le domaine de la biotechnologie. Mark Post, créateur du premier burger in-vitro, a été invité.

La consommation collaborative d'objets et de services est à l'honneur jeudi lors d'un cycle de conférences. "Le nouveau symbole de réussite n'est pas ce que tu possèdes, mais ce que tu es assez intelligent pour ne pas posséder", décrit Lift sur son site internet.

Des ateliers décrypteront aussi le phénomène des FabLabs, laboratoires de co-création et de partage d'expérience.

Rendez-vous des technophiles

La conférence Lift réunit chaque année technophiles, créateurs de start-ups, responsables de grandes entreprises, chercheurs, artistes ou encore représentants du monde politique autour de conférences, ateliers créatifs et présentations interactives de projets et prototypes.

jvia

Publié Modifié

La conférence #lift14 sur Twitter


Soutien à l'innovation

En plus de sa conférence annuelle, Lift se veut un "incubateur et facilitateur" de projets innovants. Depuis 2006, plus de 30 événements ont été soutenus de différentes manières: réalisation du programme, proposition d'intervenants, animation d'ateliers ou encore promotion.

En septembre 2013, par exemple, les Transports publics genevois sont devenus le premier opérateur de transport public de Suisse à mettre à disposition, via le web, ses données actualisées en temps réel. Grâce à une collaboration avec Lift, les TPG ont organisé un concours de création d'application utilisant ces informations.