Modifié le 30 mai 2019 à 21:40

"Seule l’échelle européenne fait sens pour taxer les GAFA"

"Pour taxer les GAFA, seule l'échelle européenne fait sens; l'échelle nationale n'est qu'une première étape", selon Cédric Villani.
Cédric Villani : "Seule l’échelle européenne fait sens pour taxer les GAFA" L'actu en vidéo / 1 min. / le 30 mai 2019
Cédric Villani, mathématicien et député français, figure du monde des sciences, se prononce pour une taxation des géants du net américains à l'échelon européen. Une "bataille à mener", selon lui, pour le nouveau Parlement européen qui vient d'être élu.

Prenant exemple sur les mesures prises en France, Cédric Villani estime qu'elles doivent maintenant inspirer une réforme européenne: "Seule l'échelle européenne fait sens, l'échelle nationale n'est qu'une première étape".

Médaille Fields des mathématiques, souvent présenté comme le "Nobel des mathématiques", Cédric Villani est député, membre de la République en marche, le parti d'Emmanuel Macron. Il est aussi candidat à la candidature pour la mairie de Paris.

"L'Intelligence artificielle ne menacera jamais l'homme"

Interview de Cédric Villani.
L'actu en vidéo - Publié le 30 mai 2019

Spécialiste en intelligence artificielle, Cédric Villani dénonce les peurs irraisonnées qui y sont selon lui attachées: "Ça n'a aucun sens de comparer l'intelligence artificielle avec l'intelligence humaine", estime-t-il.

Concernant les emplois, il avoue cependant qu'aucune estimation fiable n'existe sur les emplois qui seront pris par les robots.

Darius Rochebin

Publié le 30 mai 2019 à 18:54 - Modifié le 30 mai 2019 à 21:40