Publié le 25 septembre 2016 à 22:20

Un mort et un blessé dans le naufrage d'un canoë-kayak au large d'Yvonand

Le ciel se couvre sur le lac de Neuchâtel, le 6 janvier.
Le lac de Neuchâtel. Photo d'illustration. [Marie-Isabelle Cattin - vosinfos]
Le naufrage à 700 mètres de la rive d'un canoë-kayak volé par trois jeunes Français a fait un mort et un blessé tôt dimanche matin à Yvonand (VD), sur la rive sud du lac de Neuchâtel.

Les trois jeunes âgés de 25 ans environ sont tombés à l'eau au large du débarcadère d'Yvonand.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'ils ont subtilisé un canoë-kayak puis chaviré. Les victimes font partie d'une équipe de cinq jeunes venus faire du camping depuis la France. Ils sont tous domiciliés dans le département du Haut-Rhin.

L'un des trois jeunes a réussi à rejoindre la rive par ses propres moyens, le deuxième a pu être secouru par le Sauvetage du lac et acheminé par une ambulance, en hypothermie, à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains.

Retrouvé sans vie

Le troisième, porté disparu, a été retrouvé sans vie en fin de matinée. Son corps a été sorti de l'eau par les plongeurs de la brigade du lac de la Gendarmerie. Une enquête a été ouverte.

Cet événement a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la Rega, d'une ambulance, d'une équipe du Sauvetage avec deux bateaux, de la brigade du lac et de trois patrouilles de la Gendarmerie.

ats/pym

Publié le 25 septembre 2016 à 22:20