Modifié

Le déficit du spectacle organisé pour les 100 ans du CIO passe mal

Le spectacle "Champions!" célébrait le centenaire de l'installation du CIO à Lausanne. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Gros déficit pour les festivités du centième anniversaire du CIO à Lausanne / Le 12h30 / 1 min. / le 30 janvier 2016
L'ardoise de plus d'un million de francs laissée par le spectacle organisé à l'occasion des 100 ans de l'installation du CIO passe mal. Le municipal lausannois Marc Vuilleumier parle de "malchance".

Le show "Champions!", organisé les 21 et 22  novembre dernier sur la place de la Riponne pour fêter le centenaire de l'installation du Comité international olympique, laisse une ardoise de plus d'un million de francs.

L'association organisatrice "De feu et de glace" a en effet demandé une aide financière au canton de Vaud et à la Ville de Lausanne, affirmant avoir souffert d'un délai de préparation très serré et de de mauvaises conditions météorologiques.

Aucun crédit complémentaire

"Cette manifestation a joué de malchance", a réagi samedi dans le 12h30 Marc Vuilleumier, chargé des Sports à Lausanne. "Le spectacle a été beau, mais les circonstances qui l'ont accompagné ont été défavorables", estime-t-il.

Dans le cas présent, le manque à gagner sera comblé par le canton de Vaud et la ville de Lausanne de manière paritaire, à partir des budgets 2015. "Aucun crédit complémentaire ne devra être demandé au Grand Conseil ou au Conseil communal", précise le municipal.

Cette manifestation n'a pas répondu aux attentes

Philippe Miauton, secrétaire général du PLR Vaud

Le secrétaire général du PLR vaudois Philippe Miauton a lui émis quelques doutes sur la gestion du spectacle dans l'émission Forum.

"Cette manifestation n'a pas répondu aux attentes pour un spectacle de seulement deux jours qu'on voulait populaire mais dont les tarifs étaient trop élevés", a-t-il critiqué, soulignant que la météo aurait dû être prise en compte dans le budget prévu.

"La Municipalité devra sans doute répondre à quelques questions", a encore averti le libéral-radical.

>> Ecouter son interview:

Philippe Miauton, porte-parole du PLR [Anne Bichsel - RTS]Anne Bichsel - RTS
La manifestation pour les 100 ans du CIO à Lausanne dépasse son budget d'un million / Forum / 7 min. / le 30 janvier 2016

jgal avec ats

Publié Modifié