Modifié

Le Valais veut soutenir le tourisme en misant sur les sports de montagne

Des promeneurs profitent du beau temps sur le bisse de Claveau sur les hauts de Sion [Olivier Maire - KEYSTONE]
Des promeneurs profitent du beau temps sur le bisse de Claveau sur les hauts de Sion [Olivier Maire - KEYSTONE]
Le Valais a présenté jeudi les objectifs cantonaux de la nouvelle politique du tourisme. Sensibilisation aux sports de montagne et flexibilisation des réglementations sont notamment au programme.

"Le tourisme doit demeurer un secteur économique important et porteur en Valais. Il doit permettre le maintien de la population et des activités économiques dans les vallées latérales", a indiqué l'Etat du Valais jeudi dans un communiqué.

Un défi que le secteur et les entreprises du tourisme doivent être les premiers à relever, poursuit le canton. Le gouvernement continuera toutefois à apporter son soutien.

Développer les sports d'été

Il s'engagera particulièrement pour les sports d'hiver qui "stagnent, mais restent un marché". Il soutiendra également le développement de produits touristiques pour l'été, saison qui souffre fortement de la concurrence.

Le canton compte promouvoir davantage les sports de plein air, en particulier auprès de la jeunesse. Enfin, il s'emploiera à simplifier les réglementations administratives à tous les niveaux.

ats/apyt

Publié Modifié