Modifié

La montagne tue trois fois en deux jours en Valais

VS: une avalanche a fait deux morts et quatre blessés [RTS]
VS: une avalanche a fait deux morts et quatre blessés / 19h30 / 1 min. / le 19 juillet 2014
Deux personnes sont décédées et deux autres ont été blessées samedi en Valais dans une avalanche près de Moiry. La veille, un Suisse de 76 ans s'était tué lors d'une randonnée dans le Haut-Valais.

Deux personnes ont perdu la vie et quatre ont été blessées samedi vers 7h25 dans une avalanche au-dessus du lac de Moiry, dans le canton du Valais. Le groupe, formé de trois cordées, gravissait les Pointes de Mourti (3564 mètres) par la face nord, a indiqué la police valaisanne.

A une altitude de 3450 mètres, une avalanche de 150 mètres de largeur sur 800 mètres de longueur s’est déclenchée et a emporté les six randonneurs. Une tierce personne qui se trouvait sur l'arête a immédiatement donné l'alerte.

Renforts

Air-Glaciers a dépêché sur place trois hélicoptères avec, à leur bord, deux guides et deux médecins. La colonne de secours d’Anniviers est également intervenue en renfort.

Les quatre personnes blessées ont été héliportées sur l’hôpital de Sion. Une personne a été héliportée sur l'hôpital de l'Ile à Berne où elle a succombé à ses blessures. La deuxième victime est décédée sur les lieux de l'accident.

ats/gax

Publié Modifié

Mort d'un randonneur dans le Haut-Valais

Un Suisse de 76 ans s'est tué vendredi sous le Sidelhorn, dans le Haut-Valais. Il a glissé sur le chemin pédestre et fait une chute d'environ 100 mètres dans une pente rocheuse, a indiqué samedi la police valaisanne.

Les secours dépêchés sur place n'ont pu que constater son décès. La victime cheminait en compagnie d'une autre personne.

Moiry, dans le val d'Anniviers, en Valais