Publié

La socialiste Esther Waeber-Kalbermatten brigue le Conseil d'Etat valaisan

Esther Waeber-Kalbermatten, conseillère d'Etat valaisanne. [Jean-Christophe Bott]
La conseillère d'Etat valaisanne sortante Esther Waeber-Kalbermatten se relance dans la course. - [Jean-Christophe Bott]
Le Parti socialiste valaisan a officiellement lancé samedi Esther Waeber-Kalbermatten dans la course à l'élection au Conseil d'Etat valaisan en mars 2013. Il y affrontera pour l'heure six autres candidats déclarés.

La conseillère d'Etat sortante Esther Waeber-Kalbermatten est officiellement la candidate du Parti socialiste (PS) valaisan à l'élection au Conseil d'Etat en mars 2013. Le Congrès extraordinaire du parti réuni samedi à St-Maurice (VS) lui a réservé une "standing ovation" et l'a désigné par acclamation.

Le PS valaisan compte aussi gagner un ou deux sièges au Grand Conseil. Il aborde sereinement ces élections cantonales, même si l'entente n'est pas parfaite au sein de la gauche valaisanne puisque dans certains districts, les Verts ont décidé de faire cavalier seul.

Six autres candidats

Pour l'heure, six autres candidats sont déclarés pour la course au Conseil d'Etat: les sortants Jean-Michel Cina, Jacques Melly et Maurice Tornay (PDC) ainsi que Christian Varone (PLR), Oskar Freysinger (UDC) et Christophe Clivaz (Vert). (Lire: Oskar Freysinger est en course pour le Conseil d'Etat valaisan).

En revanche, celui qui devait être le colistier d'Oskar Freysinger à l'UDC, en l'occurrence Franz Ruppen, se voit contraint de renoncer pour des raisons de santé, selon une information de l'émission Forum de la RTS

ats/olhor

Publié