Publié

Les Verts valaisans lancent Christophe Clivaz dans la course au Conseil d'Etat

Christophe clivaz [Les Verts valaisans]
Christophe Clivaz est officiellement candidat. - [Les Verts valaisans]
Le municipal sédunois Christophe Clivaz a été choisi mercredi soir par les Verts comme candidat au Conseil d'Etat valaisan. C'est le septième candidat déclaré.

Les Verts valaisans sont officiellement en course pour briguer un fauteuil au Conseil d'Etat valaisan. L'assemblée cantonale du parti a approuvé mercredi soir par acclamation la candidature du municipal sédunois Christophe Clivaz.

Les Verts font cavalier seul

Les Verts feront campagne sous leur propre bannière. Lors des élections fédérales de 2011, ils s'étaient alliés au PS dans une alliance de gauche. La formule n'a pas résisté, notamment à Sion où les Verts ont fait cavalier seul aux élections municipales de 2012 qui ont vu la réélection de Christophe Clivaz au conseil municipal.

C'est la troisième fois que les Verts valaisans se lancent dans la course au Conseil d'Etat. En 2005 ils étaient en lice avec Georges Darbellay et en 2009 avec Marylène Volpi Fournier.

ats/vkiss

Publié

Six autres candidats déclarés

Pour l'heure, six autres candidats sont déclarés pour le Conseil d'Etat: les sortants Jean-Michel Cina, Jacques Melly, Maurice Tornay (PDC), Christian Varone (PLR), la sortante Esther Waeber-Kalbermatten (PS) ainsi qu'Oskar Freysinger (UDC). Les deux derniers doivent encore recevoir l'aval de leur parti en fin de semaine.