Publié

Le PLR maintient la candidature de Christian Varone au Conseil d'Etat

Christian Varone. [Yannick Bailly]
Mardi matin, le procès du commandant de la police cantonale valaisanne Christian Varone en Turquie avait été reporté au 14 février. - [Yannick Bailly]
Au sortir d'une réunion du comité directeur du PLR valaisan à Martigny, le parti a décidé de maintenir la candidature de Christian Varone pour l'élection au Conseil d'Etat du 3 mars prochain, a appris la RTS.

Le PLR valaisan a maintenu la candidature de Christian Varone pour l'élection au Conseil d'Etat du 3 mars prochain, après une réunion du comité directeur du parti avec l'intéressé mardi en fin de journée à Martigny.

Dans la matinée, le procès du commandant de la police cantonale valaisanne Christian Varone en Turquie avait été reporté au 14 février 2013. Le tribunal a déposé une demande d'office pour obtenir un rapport universitaire sur les deux expertises concernant la pierre à l'origine de l'affaire. Lire: L'audience du procès de Christian Varone en Turquie est repoussée

Ce nouveau report d'audience, après celui du 25 septembre, n'était pas sans poser des soucis au PLR valaisan. Le dépôt des listes pour les élections cantonales est fixé au 28 janvier 2013, une condamnation de Christian Varone pourrait peser sur la campagne et favoriser la concurrence.

A lire également: Les prochaines grandes étapes de l'affaire Varone

Alexandre Bochatay/olhor

Publié

"Je me réjouis de défendre le siège du PLR"

Christian Varone a déclaré à l'ats que sa motivation était intacte. "Je me réjouis de pouvoir défendre le siège du PLR au gouvernement valaisan", a-t-il dit.

L'unanimité du comité directeur décuple cette motivation, a-t-il ajouté. Le comité directeur a décidé d'aller jusqu'au bout avec cette candidature, même si une condamnation devait être prononcée par la justice turque le 14 février ou après, a déclaré le président du parti Georges Tavernier à l'issue de la séance.