Publié

Les identités des victimes du drame du Creux-du-Van (NE) confirmées

La police neuchâteloise avait commencé des recherches suite à une information d'un proche du père signalant des pensées suicidaires. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La police neuchâteloise avait commencé des recherches suite à une information d'un proche du père signalant des pensées suicidaires. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
L'enquête de la justice sur le drame familial survenu au Creux-du-Van (NE) vendredi dernier confirme qu'il s'agit bien d'un père et de ses deux enfants. La femme retrouvée morte n'était pas liée au drame.

Le père est le meurtrier de ses deux enfants, une hypothèse confirmée par des écrits retrouvés par la police. Celle-ci ne peut toutefois pas se prononcer sur les motifs profonds du père, indique-t-elle dans un communiqué.

Une perquisition a été menée au domicile du père en début de semaine, conjointement par les forces de police françaises et suisses ainsi que par un procureur neuchâtelois.

La femme n'est pas liée au drame

Les examens médico-légaux ont aussi permis de montrer que la femme retrouvée lors des recherches était décédée plusieurs heures avant la mort des deux enfants et de leur père, renforçant la thèse initiale de deux drames sans liens entre eux.

Les investigations se poursuivent en France et en Suisse.

ebz

Publié