Publié

Après le drame du Creux-du-Van, le village des victimes est sous le choc

L'incompréhension règne après le suicide d'un père et de ses deux enfants au Creux-du-Van (NE)
L'incompréhension règne après le suicide d'un père et de ses deux enfants au Creux-du-Van (NE) / 19h30 / 2 min. / le 15 août 2015
Le village des Hôpitaux-Vieux en Franche-Comté est consterné suite au drame du Creux-du-Van. C'est de là que venait l'homme qui s'est jeté du haut des falaises avec ses deux enfants vendredi.

La famille était installée dans une grande ferme transformée en maison d'hôtes dans le village situé entre Vallorbe (VD) et Métabief (F). Le père était opticien, mais aussi moniteur de ski participant à de nombreuses compétitions de ski de fond dans la région. Il s’était marié en 2012 aux Hôpitaux-Vieux avec sa compagne. Les deux enfants, victimes de son acte désespéré, avaient deux et trois ans.

Cellule psychologique

Selon l'Est républicain, le couple ne vivait plus ensemble depuis plusieurs mois. La mère avait quitté le domicile conjugal. Le maire du village affirme que le père aurait reçu jeudi, la veille du drame, le jugement concernant la garde des enfants et c’est ce qui aurait pu provoquer son geste. Son propre père se serait lui-même suicidé il y a deux ans.

La préfecture du Doubs et la sous-préfecture de Pontarlier ont évoqué la possible création d'une cellule psychologique au village dès lundi.

L'interview de Louis Poix, maire des Hôpitaux-Vieux:

L'interview du maire des Hôpitaux-Vieux
L'interview du maire des Hôpitaux-Vieux / L'actu en vidéo / 2 min. / le 15 août 2015

Lire>> Quatre corps, dont ceux de deux enfants, découverts au Creux-du-Van

pym

Publié