Publié

Quatre corps, dont ceux de deux enfants, découverts au Creux-du-Van

Le cirque rocheux du Creux-du-Van, où ont été retrouvés les corps. [Alessandro Della Bella]
Le cirque rocheux du Creux-du-Van, où ont été retrouvés les corps. - [Alessandro Della Bella]
La police cantonale neuchâteloise a annoncé vendredi la découverte des corps d'un homme, d'une femme et de deux enfants au pied de la falaise du Creux-du-Van, dans le canton de Neuchâtel.

Le lien entre la femme d'une part et l'homme et ses deux enfants de l'autre n'est pas établi, selon la police. Elle ne serait ni l'épouse, ni la mère des enfants, et serait Neuchâteloise, a indiqué le porte-parole des forces de l'ordre neuchâteloises, Daniel Favre.

De plus, son corps a été retrouvé quelques centaines de mètres plus loin, précise-t-il.

La police alertée par des "intentions funestes"

Un proche de l'homme retrouvé mort, membre de sa famille, avait appelé vendredi matin la police suisse, s'inquiétant d'un message vocal qu'il avait reçu d'un proche où il indiquait avoir prévu de se donner la mort et de tuer ses deux enfants dans le massif du Creux-du-Van.

Un hélicoptère et une quarantaine de policiers accompagnés de chiens renifleurs s'étaient immédiatement lancés à leur recherche, selon le porte-parole de la police.

Les victimes étaient françaises et vivaient dans un village à proximité de Pontarlier, non loin de la frontière franco-suisse, selon l'Est républicain.

mac avec ats

Publié