Modifié

Peine alourdie en appel pour l'ex-entraîneur de foot junior condamné pour pédophilie à Neuchâtel

À Neuchâtel, un ex-entraîneur de football amateur condamné pour abus sexuels sur des enfants
À Neuchâtel, un ex-entraîneur de football amateur condamné pour abus sexuels sur des enfants / 19h30 / 1 min. / le 24 mai 2024
Un avocat qui entraînait des juniors de football à La Chaux-de-Fonds a été condamné vendredi par la Cour pénale du Tribunal cantonal neuchâtelois à 34 mois de prison, dont 12 mois ferme pour notamment des actes d'ordre sexuel avec des mineurs. La peine a été alourdie en appel.

"Le prévenu a développé une activité criminelle importante avec de nombreux actes, plusieurs victimes et cela malgré plusieurs alarmes", a déclaré le président de la Cour Emmanuel Piaget. Pour le juge, l'accusé a fait preuve de déni et n'a pas pris conscience de l'impact de ses actes.

>> Lire aussi : Trois ans de prison requis contre un ex-entraîneur de foot neuchâtelois pour pédophilie

Un traitement psychiatrique ordonné

Le jugement est assorti d'une interdiction à vie d'exercer au niveau professionnel et non professionnel avec des mineurs ainsi que d'une injonction à la poursuite d'un traitement psychiatrique. Outre les actes d'ordre sexuel avec mineurs, le prévenu a été jugé coupable de contrainte, de contrainte sexuelle et de voies de fait.

En première instance, le notable avait écopé 22 mois de prison avec sursis durant trois ans.

ats/fgn

Publié Modifié