Modifié

L'ex-ministre Philippe Receveur à la présidence de l'Hôpital du Jura

JU: Philippe Receveur a été élu président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura [RTS]
Philippe Receveur a été élu président du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura / 12h45 / 54 sec. / le 6 avril 2016
L'ancien ministre jurassien Philippe Receveur assumera la présidence du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura (HJU). Il succédera à Pauline de Vos Bolay, mise à l'écart par le Gouvernement jurassien.

"Ministre de la Santé pendant quatre ans, Philippe Receveur dispose de très bonnes connaissances du monde hospitalier, régional et national", a relevé mercredi le ministre jurassien Jacques Gerber. Autre atout, il est parfaitement intégré au tissu économique, politique et associatif.

La Genevoise Pauline de Vos Bolay a été écartée en raison notamment de son mandat avec l'Hôpital neuchâtelois (HNE) et de son manque d'ancrage régional.

En fonction le 1er mai

Philippe Receveur, qui n'avait pas brigué un nouveau mandat à l'exécutif cantonal lors des élections de l'année dernière, entrera en fonction le 1er mai. Avec les 6 autres membres du conseil d'administration, il aura à traiter de dossiers délicats comme les urgences et l'avenir de la psychiatrie jurassienne.

"Je n'ignore pas que ce mandat est sensible et exposé", a expliqué Philippe Receveur. "Mais les enjeux m'ont motivé à répondre à cette sollicitation du gouvernement. Le rôle de l'Hôpital du Jura est de dépasser les frontières cantonales".

ats/sbad

Publié Modifié