Modifié

Plaintes contre l'occupation illégale d'un terrain près de Delémont

Les gens du voyage ont installé leurs caravanes dimanche sur un terrain jouxtant la zone d'activité régionale de Delémont. [Gaël Klein - RTS]
Les gens du voyage ont installé leurs caravanes dimanche sur un terrain jouxtant la zone d'activité régionale de Delémont. [Gaël Klein - RTS]
Des gens du voyage occupent à nouveau un terrain dans le canton du Jura, entre Delémont et Courrendlin. Pour l'heure, deux plaintes ont été déposées, a indiqué mardi le Ministère public.

Le canton du Jura est une nouvelle fois confronté à une occupation illégale d'un terrain par des gens du voyage. Une vingtaine de caravanes occupent un terrain entre Delémont et Courrendlin. Le dossier est entre les mains du Ministère public.

"Nous avons reçu à ce jour deux plaintes", a indiqué mardi la procureure Frédérique Comte. L'une émane du propriétaire du terrain, l'association de l'Institut Saint-Germain, et l'autre d'un agriculteur propriétaire d'une parcelle voisine.

Plaintes attendues

D'autres plaintes pourraient encore être transmises au Ministère public. Les gens du voyage ont installé leurs caravanes dimanche sur un terrain jouxtant la zone d'activité régionale de Delémont.

Il y a un peu plus d'un mois, des gens du voyage avaient déjà occupé illégalement un terrain, au sud de la gare de Delémont. Un arrangement financier avait alors été trouvé, un scénario qui pourrait à nouveau se répéter.

ats/aduc

Publié Modifié